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TABLEAU SYNOPTIQUE

EXPOSITION : 77 mesures

(mesures 1 – 77)

DEVELOPPEMENT : 82 mes.

(mesures 78 – 159)

REEXPOSITION : 103 mesures

(mesures 160 – 261)

CODA : 126 mesures

(mesures 262 à la fin)

Introduction (1 – 4) :

Introduction et Thème 1 en Fa# mineur

(78 – 93) :

Introduction (160 – 168), développée - les silences sont comblés par des arpèges : 

Thème de l’introduction en boucle sur rythme du Thème 1 (262 – 277)

 

Motif secondaire développé (277 – 292) – motif de trois notes

Thème 1 (5 – 21) :

Fugato sur seconde phrase Thème 1

Cantus firmus en rondes qui fait office de contresujet (94 – 117)

Thème 1 (168 – 184) :

Superposition d’un bref motif en rondes

(rappel sujet de fugue)

Développement sur Thème 1 (292 – 301)

Retour Thème introduction (302 – 312) à l’unisson – intervalles modifiés

Elargissement spatial et réduction à sa structure rythmique eeq

Motif secondaire (21 – 36) : libre renversement du sujet de la fugue (1er mouvement)

Rappel : 1er mouvement mesures 1 – 5 :

Conclusion du motif sur des imitations à partir du conséquent – densification, cresc.

Thème de l’introduction : retour en Si mineur (117), mise en boucle et développement sur la tête du thème eeq avec contrechant legato en croches

(118 – 147)

 

 

 

Motif secondaire (184 – 202) : en Fa# mineur

Sans l’accompagnement rythmique.

Même conclusion en imitation – densification (cresc.)

 

 

 

Thème 1 + cantus firmus en ronde (313 – 328)

 

Gammes ascendantes Ré M, Thème 1 soutenu par motif en croches (329 – 347)

 

Rupture : Thème intro p (349)

 

Motif secondaire (tête) + structure rythmique thème intro (349 – 366)

Retour Intro et Thème 1 (40 – 52) 

Transition (53 – 55) : brèves imitations sur un motif issu du rythme principal :

Statisme : « Trilles » en croches aux trois voix aiguës et balancement sol# - fa# qui s’accélère

cresc. decresc. en alternance. (148 – 159)

Développement sur seconde partie du Thème 1 (202 – 215)

avec contrechant en croches.

 

Dernière combinaison motifs principaux (367 et suivantes)

Tempo ralenti (poco adagio)

Fin éclatante

Thème 2 (56 – 72) :

Transition en blanches (73 – 77)

 

Thème 2 (216 – 261) : réexposé en Ré Majeur

puis en Ut# Majeur (242 et suivantes).

Immobilisation (« choral » en blanches)

 

 

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